Bienvenu

Bonjour et bienvenu sur ce blog consacré principalement à la cuisine ... mais pas que !!
N'hésitez pas à me laisser un commentaire en cliquant sur les bulles violettes !!!

Bûche de Noël pour vous souhaiter un très Joyeux Noël

Les festivités de Noël touchent à leurs fins pour certains (et oui dans certains pays le 26 Décembre est férié et c'est jour de fête). Alors pour prolonger un peu la magie de Noël, je vous présente la bûche que j'ai réalisé et que nous avons dégusté. Une bûche poire/chocolat, avec un glaçage au chocolat (merci le Yummy Magazine pour la recette, et à Edda pour son conseil de remplacement du glucose liquide par du glucose en poudre). En tout cas nous nous sommes régalés!!! La base est un biscuit joconde, puis j'ai inséré une mousse au chocolat et une mousse de poire. Pour le chocolat, j'ai pris du lindt à 70% pour la cuisine. Il est fort mais très très bon. Si vous en utilisez, n'hésitez pas à mettre 2 à 3 cuillère à soupe de sucre, ou 2 petites cuillères à soupe de sirop d'agave. J'espère que cette recette vous aura permis de prolonger un peu la magie de Noël... Je vous souhaite encore tous pleins de bonheur, et que petits et grands ont été gâtés par le père noël.

2 comments

scribouille 26 décembre 2011 à 10:17

Je préfère imaginer qu'elle est tout chocolat car je suis pas fan de poire, mais en tout cas elle est magnifique ! Digne d'une pâtisserie !
Joyeux noël ma tit' iza !

Isabelle 26 décembre 2011 à 10:56

Merci ma Joe!!! Joyeux Noël à toi aussi. Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??

Copyright Text

Les textes et photos de ce blog sont propriété de l'auteur. Merci de demander l'autorisation à son auteur avant toute publication des contenus de ce blog, ou le cas échéant de citer vos sources si vous utilisez des éléments de ce blog.